2016年11月20日星期日

Seiko TURTLE SRP773 Avis

Seiko a une place spéciale dans mon cœur. Il ya quelque chose sur leurs montres qui les rend unique et intéressant. Particulièrement, un de leur modèle a vraiment attiré mon attention quand j'ai commencé à collectionner des montres, une Seiko Turtle 6309. Cette montre plongeur dans un coussin en acier inoxydable et le design sous-estimé était vraiment attrayant pour moi. Je n'étais même pas encore né quand Seiko a publié ce modèle, donc ne pouvait pas en obtenir un quand ils ont été produits dans les années 1970. J'étais également un peu sceptique quant à obtenir un utilisé, 30 ans regarder parce que j'avais peur que je pouvais obtenir un morceau cassé ou fortement modifié de l'eBay. Pendant un certain temps, j'ai pu nourrir mon envie avec un autre classique Seiko, SKX007. Il avait des traits similaires à la 6309, comme le cadran et le style lunette ou un combiné. Il manquait, cependant, ce beau cas en forme de tortue. Mon excitation a été par le toit quand j'ai découvert que Seiko est de ramener la légende véritable, la tortue Seiko. L'annonce initiale de cette réédition comprenait quelques versions différentes, un classique noir SRP773, un noir avec des accents d'or SRP775, pepsi SRP779, et un bleu, SRP773. Plus tard, trois autres modèles ont rejoint le groupe, le coke SRP789, le batman (lunette bleu-noir) SRP787, et une édition spéciale pour PADI (Association Professionnelle des Instructeurs de Plongée) SRPA21. J'ai eu du mal à essayer de me décider quelle version je devrais obtenir, mais j'ai eu la chance de trouver quelqu'un qui voulait le commerce de la SRP773 bleu pour une autre montre dans ma collection. C'est ainsi que je deviens propriétaire d'une montre, qui rend hommage à la vraie légende à mes yeux. Mais la nouvelle tortue est-elle à la hauteur des attentes? Allons plonger, n'est-ce pas?

Emballage

J'ai reçu ma montre dans une boîte en carton blanc. À l'intérieur, nous trouverons un coussin de velours noir sur lequel repose la montre et un tas de documents: manuel d'utilisation écrit en plusieurs langues et un livret de garantie. Comme vous pouvez le voir, rien de fantaisiste ici, mais je ne m'attendais pas à plus d'une montre d'entrée de gamme. Le plus important est que la boîte se sent assez solide pour protéger la montre pendant le transport.


Emballage Seiko Turtle SRP773
Boîtier, couronne, fond de boîtier, cristal, lunette

Une des principales caractéristiques de la Seiko SRP773 et sa famille est son étui coussin. Je voudrais dire que c'est unique, mais ce serait un mensonge. En fait, cette forme d'un boîtier de montre était très populaire dans les années 70 et 80, pensez à des montres de plongée Doxa par exemple. Néanmoins, il est encore unique dans une certaine mesure, il attire certainement votre attention quand vous le regardez. Ce cas en forme de tortue (d'où le surnom de "Tortue") mesure juste au-dessus de 44mm de diamètre et 48mm de la patte à la patte. À mon avis, c'est un bon endroit pour la montre d'un plongeur moderne car il a obtenu une grande présence de poignet et en même temps ne submergez pas votre poignet. Le cas est magnifiquement brossé quand vous le regardez par le haut et a quelques côtés joliment polis, qui se mélangent parfaitement. Vous ne trouverez pas de bords durs sur cette montre, tout est merveilleusement lisse et c'est un plaisir de le porter sur votre poignet.


Seiko Turtle SRP773


Sur la position 4 heures il ya une couronne vissée qui assure la résistance d'eau de 200 mètres. La couronne est non signée, ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour les gens qui ne jouissent pas du logo Prospex X, Seiko pousse sur les montres de leur plongeur. Je ne suis pas un fan moi-même donc je suis content que le haut de la couronne soit bien polie. Les côtés de la couronne ont un moletage distinct, ce qui rend la couronne facile à dévisser et à fonctionner. Enfin, la couronne est partiellement cachée dans le boîtier lorsqu'il est vissé, ce qui fournit une protection supplémentaire à la tige.

Le cas du SRP773 est typique des plongeurs Seiko. C'est un fond vissé avec un logo de la Grande Vague. Sur le dos du boîtier, nous trouverons également un modèle de mouvement, des informations sur la résistance à l'eau et un numéro de série, qui permet d'identifier la date de fabrication. Le premier chiffre indique l'année de fabrication (5 dans mon cas signifie qu'il a été produit en 2015), le deuxième chiffre ou une lettre indiquée le mois (N dans mon cas signifie novembre). Il ya des calculatrices en ligne qui aident à identifier votre date de production de montre si vous êtes intéressé.


Fond de boîtier Seiko Turtle SRP773

Si vous êtes familier avec les montres de plongeur Seiko, vous savez probablement quel type de cristal Seiko Turtle utilise. Bien sûr, c'est Seiko propriété Hardlex, qui est essentiellement un cristal minéral. Dans ce cas c'est un Hardlex plat et il n'y a aucun revêtement anti-réfléchissant à lui quoi que ce soit. Heureusement, le cristal ne crée pas de réflexions, il est donc assez facile de lire le temps même à des angles extrêmes. Hardlex est protégé par une lunette saillante qui devrait minimiser les chances de l'obtenir rayé. Cependant, je ne pense pas que ce sera suffisant à long terme si vous prévoyez d'utiliser la montre lourdement. Personnellement, je ne peux pas attendre pour une journée dans laquelle Seiko décide de ditch Hardlex pour la norme de l'industrie qui est saphir.


Comme mentionné ci-dessus, le cristal est protégé par une lunette de plongée en acier inoxydable. C'est 120 lunettes de clic avec un insert en aluminium bleu qui correspond à la couleur du cadran. Malheureusement, l'action de la lunette est une légère déception. Quand j'ai obtenu la montre, c'était très rigide et difficile à tourner. Après un certain temps, il s'est amélioré et je n'ai aucun problème de fonctionnement avec les mains sèches pour le moment. Cependant, si mes mains sont mouillées je trouve qu'il est presque impossible de tourner la lunette. Oui, il a un moletage pour une meilleure adhérence mais une fois que vos mains sont mouillées il devient vraiment glissant. Ce n'est pas un problème pour moi car je ne plonge pas, je vais à peine à une piscine de temps en temps, mais si vous envisagez d'utiliser la tortue pour la plongée, soyez averti.

Cadran, mains, lume

Cadran de la nouvelle Seiko SRP773 ne nous surprend avec rien inhabituel. Et c'est bon. C'est un cadran classique Seiko avec des marqueurs d'heure superluminova et la fonction date-jour à 3 heures. Les marqueurs d'heure sont légèrement surélevés et ont des bordures chrome minces. Il donne une autre dimension au cadran, quelque chose qui faisait défaut dans SKX007 par exemple et beaucoup de gens se sont plaints. Bien sûr, le cadran sur SRP773 est bleu et je dois dire, c'est une grande nuance de bleu. Il est mat et légèrement désaturé ombre qui donne à la montre un look plus matures. Selon les conditions de la foudre, le cadran peut apparaître noir. Il est également intéressant de mentionner que Seiko a réussi à obtenir la même nuance de bleu sur le cadran et la lunette, ce qui crée une expérience sans faille. L'impression sur le cadran est agréable et croquante, y compris le logo de Prospex redouté. Au début, j'ai été irrité par ce X (ou P et S traversé si vous voulez) au milieu du cadran, mais après un certain temps, vous pouvez vous y habituer. À ce stade, ça ne me dérange plus.


Seiko Tortue SRP773 cadran


Si vous suivez des forums de surveillance, tels que Watchuseek, vous pourriez avoir rencontré des voix disant que Seiko a des problèmes avec les marqueurs d'heure - anneau de chapitre - alignement de lunette. C'est certainement une préoccupation valable et il y avait de nombreuses photos montrant le problème. Heureusement pour moi, mon SRP773 est libre de ce problème et tout s'aligne parfaitement à 12 heures. Si cela vous concerne, je vous suggère de vérifier la montre en personne ou de demander au vendeur de prendre une photo de près de la montre avant d'acheter. Il pourrait vous faire économiser un mal de tête plus tard si vous avez un OCD comme beaucoup d'entre nous regarder nerds.


Le combiné sur la réédition Tortue est quelque chose qui ressemble à il a été pris de SKX007. Je n'ai aucune preuve que, en fait, c'est exactement les mêmes mains, mais il ressemble certainement la même chose. Les trois mains ont une finition polie chrome, ce qui était l'une des plaintes que j'ai entendu des gens: «pourquoi les mains polies sur une montre qui est principalement brossé?" Eh bien, il pourrait sembler une préoccupation valable, mais en réalité, il fonctionne vraiment bien . Si vous regardez un certain angle, vous remarquerez que le combiné et la numérotation sur la lunette travaillent ensemble et magnifiquement refléter la lumière. Cependant, j'ai une plainte différente au sujet du combiné. Les mains sont trop courtes pour le plus grand cadran des nouvelles tortues. Ils étaient bien sur le SKX007 où le cadran était plus petit dans le diamètre mais ici c'est un peu hors de mon avis. 1-2 mm sur chaque main aurait scellé la transaction.


Maintenant, allons à ma partie préférée, qui est lume. Seiko est une puissance dans ce département et les montres de leurs plongeurs deviennent une référence pour l'industrie quand il s'agit de lume. SRP773 et sa famille Tortue n'est pas différent ici. Tous les éléments de la montre luisent comme une torche et durent éternellement. Cette lueur forte permet de prendre de belles photos lume. Eh bien, au moins c'est quelque chose que je l'utilise pour. Vous pouvez l'utiliser pour une grande visibilité sous-marine si vous le souhaitez.


Seiko Turtle SRP773 Lume
Mouvement

Le Seiko SRP773 est alimenté par le mouvement automatique bien connu 4R36. C'est une mise à niveau directe de la génération précédente des mouvements automatiques de niveau d'entrée Seiko, 7S26. 4R36 bat à 21 600 par heure et il est équipé de 24 bijoux. Il a une fonction jour et date, ainsi que l'enroulement à la main et le piratage. La précision doit être dans les +45 / -35 secondes par jour, mais en réalité, vous pouvez vous attendre à une précision beaucoup plus de +/- 10 secondes par jour. L'unité de mine fonctionne à environ + 7s / jour ce qui est un grand résultat pour un mouvement d'entrée de gamme.

Bracelet et bretelles

Seiko Turtle SRP773 est livré avec un bracelet en acier inoxydable. C'est un bracelet de 22mm qui se baisse jusqu'à 20mm. C'est une construction d'un lien qui est conçue pour ressembler à elle avait 3 liens à la place. Le bracelet en acier inoxydable est principalement brossé avec polis étant seulement les côtés et de petits accents autour de «faux» lien du milieu. Le bracelet est équipé d'un fermoir de montre de plongeur Seiko régulier avec extension de plongeur et deux boutons système de libération. Il utilise également la broche Seiko et le système de collier pour ajuster la longueur qui est rapide et facile façon de s'adapter à la montre à votre poignet, bien que certains peuvent être en désaccord avec moi sur ce point. Le bracelet complète la tête de montre bien et les deux créent une grande paire qui est un plaisir à porter. Toutefois, si vous vous ennuyez avec ce combo, il ya beaucoup d'autres options à choisir.


Seiko Turtle SRP773 wristshot

Les nouvelles tortues ont leurs talons percé ce qui rend vraiment facile de changer les sangles. Et je vous garantis que vous les changerez beaucoup. C'est parce que SRP773 va bien avec presque tout ce que vous lancer à elle. Qu'il soit en caoutchouc bracelet, l'OTAN, une toile ou une courroie en cuir. Mes combos préférés sont noirs Crafter Blue Universal Rubber or orange Obris Morgan.
Conclusions

Après l'excitation initiale a disparu je pense que je peux vous donner mon opinion honnête sur la nouvelle Seiko SRP773. La vérité est que la montre est loin d'être parfait. Qu'il s'agisse de problèmes de qualité avec l'alignement, l'utilisation de cristaux Hardlex au lieu de saphir, l'action mince de lunette, ou les mains qui sont trop courtes pour le cadran. Il crie de paresse de Seiko et le fait que c'est une montre d'entrée de gamme n'est pas une excuse à mon avis. D'autre part, la montre a un certain charme à elle, qui m'attire à elle. C'est au point que je préfère porter sur mon autre bien-aimé Seikos tels que SBBN015 Tuna ou SBDX001 MM300. Lorsque vous le mettez sur votre poignet, vous avez tendance à oublier ses défauts et vous appréciez le pedigree de l'histoire Seiko. Je recommande vraiment cette montre si vous aimez les montres de plongeur ou montres Seiko en général. Au prix de ~ 350 $, il est difficile d'obtenir quelque chose qui est un tel plaisir à porter que cette Seiko Turtle SRP773 et ses frères et sœurs.

voir plus copie de montre et Rolex Day Date II

没有评论:

发表评论